02/09/2013

01010101 est malade...

... mais il n'y a pas que lui.






On nous a dit : "Les nouvelles technologies c'est GÉnial!!! LA révolution! On va gagner un temps énOrME à utiliser tous ces outils."

J'ai connu le net et j'ai utilisé les nouvelles technologies en France dès leurs entrées sur la scène publique. Ça marchait bien et le web était libre.
Jusqu'à, il y a 10 ans, je dirais que : "ça marchait bien." Mais depuis qu'on nous fait de l'enrobage, au détriment des pièces maîtresses, c'est tout foireux. Ça plante... C'est bugué... Ça consomme des ressources de ouf... et ça nous coûte excessivement cher pour son obsolescence programmée (Je l'ai dit ?).
Pleins d'outils sont abandonnés et le web commence à être envahis par les déchets... Tiens? Là aussi on a des déchets ? J'aurais du m'en douter. Même "l'espace virtuel" possède ses "déchets virtuels"!

Les hangars des multinationales regorgent de progrès technologiques très avancés qu'on nous distille au goutte à goutte. Nous ne sommes que les vaches à lait qui les nourrissons en ayant à se coltiner tout un tas de sous-prestataires incompétents, qui eux même sont pris au piège du bon vouloir des administrations nationales et régionales, qui elles même doivent rendre des comptes à la nation. La nation elle, rend des comptes à différents sièges internationaux. Et au delà ? Est-ce qu'on ne retrouverait pas les mêmes multinationales ?...

Mais que fout Superman, bordel ?



Edit : Pour suivre la suite des échanges des retours d'expériences galériens des Guyanais, avec leurs fournisseurs d'accès; c'est ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire