12/09/2013

Ca commence à sentir l'urne

Dans 6 mois, nous serons appelé à voter pour élire notre prochain(e) représentant(e) à la tête de l'ensemble de la communauté kouroucienne.

Kourou, ville de Guyane Française de 26 000 habitants.

Pour un candidat au poste de maire à l'élection municipale de Kourou, le nombre de conseillers municipaux est de 35.
35 chefs de département spécialisés. Y a de quoi bien bosser quand même.

Ces "35 big bosses" de l'intérêt général, touchent des indemnités pour les idées qu'ils apportent, les projets qu'ils soutiennent, le soin qu'ils prennent pour le bien commun. Il s'agit de 3 421 euros pour le maire et de 1 254€ pour les adjoints. Brut.
Ce qui revient à dire que ça fait pas bézef pour les adjoints, obligé d'avoir un boulot pour compléter les indemnités. Dites on parlerait pas de cumul des mandats par hasard là ?

Je me surprends à penser de plus en plus souvent que la campagne a commencé pour le Sénateur-Maire sortant, M. Jean-Étienne Antoinette (JEA). (Ah! À ce propos, j'ai trouvé, il occupe ce poste depuis 1996).

05/09/2013

La vérité sur la Syrie, les terroristes, et la média-pulation mondiale...

 Pour vous mettre dans l'ambiance de la complexité des choses, lu sur un réseau social ultra tendance et pure laine vierge, mais qui n'est pas la source originale  :*
Le Moyen-Orient pour les nuls :
"Monsieur,
L'Iran soutient Assad. Les pays du Golfe sont contre Assad! Assad est contre les Frères musulmans. Les Frères musulmans et Obama sont contre le Général Sissi. Mais les pays du Golfe sont pro-Sissi! Ce qui signifie qu'ils sont contre les Frères musulmans! L'Iran est pro-Hamas, mais le Hamas soutient les Frères musulmans! Obama apporte son soutien aux Frères musulmans mais le Hamas s'oppose aux Etats-Unis! Les pays du Golfe sont pro-Etats-Unis. Mais la Turquie est, avec les pays du Golfe, contre Assad. Cependant, la Turquie est pro-Frères musulmans, contre le Général Sissi. Et le Général Sissi bénéficie du soutien des pays du Golfe!"
Impressionnant, n'est ce pas ?


Et la Syrie dans tout ça ?
Moi, la Syrie?... Ben, simple citoyenne, je comprend rien à ce qu'il se passe. C'est un imbroglio pas croyable d'informations contradictoires (la fameuse média-pulation), toutes plus flippantes les unes que les autres... et mon pote Lionel est arrivé... et j'ai compris.

Le texte qui suit est une fiction  d'une clarté et d'une simplicité déconcertante.
Quand vous aurez lu ça, vous aurez une idée un peu plus claire de l'impact et la manipulation des médias sur leurs publics, et des couleuvres qu'on nous fait avaler, sans que ça nous gène du tout.

02/09/2013

01010101 est malade...

... mais il n'y a pas que lui.






On nous a dit : "Les nouvelles technologies c'est GÉnial!!! LA révolution! On va gagner un temps énOrME à utiliser tous ces outils."

J'ai connu le net et j'ai utilisé les nouvelles technologies en France dès leurs entrées sur la scène publique. Ça marchait bien et le web était libre.
Jusqu'à, il y a 10 ans, je dirais que : "ça marchait bien." Mais depuis qu'on nous fait de l'enrobage, au détriment des pièces maîtresses, c'est tout foireux. Ça plante... C'est bugué... Ça consomme des ressources de ouf... et ça nous coûte excessivement cher pour son obsolescence programmée (Je l'ai dit ?).
Pleins d'outils sont abandonnés et le web commence à être envahis par les déchets... Tiens? Là aussi on a des déchets ? J'aurais du m'en douter. Même "l'espace virtuel" possède ses "déchets virtuels"!

Les hangars des multinationales regorgent de progrès technologiques très avancés qu'on nous distille au goutte à goutte. Nous ne sommes que les vaches à lait qui les nourrissons en ayant à se coltiner tout un tas de sous-prestataires incompétents, qui eux même sont pris au piège du bon vouloir des administrations nationales et régionales, qui elles même doivent rendre des comptes à la nation. La nation elle, rend des comptes à différents sièges internationaux. Et au delà ? Est-ce qu'on ne retrouverait pas les mêmes multinationales ?...

Mais que fout Superman, bordel ?



Edit : Pour suivre la suite des échanges des retours d'expériences galériens des Guyanais, avec leurs fournisseurs d'accès; c'est ici.