03/05/2013

... 
Et tous, je vous ai vu et je trouve ça vraiment chouette que vous soyez venus.


Depuis toujours, je pense que les petites gouttes d'eau font les grands océans, un grand monsieur dit que les petites gouttes d'eau éteignent les incendies. Nous disons la même chose.

Hum… j'ai une préférence pour la construction (d'un océan), plutôt que la disparition (du feu), mais ce n'est qu'un détail par rapport à l'ampleur de la tache qui consiste à transmettre: qu'ensemble, nous pouvons déplacer des montagnes. Nous pouvons y croire parce que c'est réel.
Imaginez un film de science-fiction où: "…les gentils sont conditionnés par les méchants pour qu'ils fassent ce qu'on leur dit quand on leur dit. Puis, contre toute attente, les gentils se révoltent et renversent les méchants qui les asservissaient…" Vous avez tous vus ça ou pas loin, et vous y avez cru, plus ou moins?

Je suis persuadée qu'on peut y croire, et ce n'est pas forcément dégoulinant de miel - cf. certains films de SF -.O
Regardez! Finalement, qu'est-ce-que ça coûte de faire une petite entorse à sa vie bien douce dans ce paradis ? Qu'est-ce que-ça coûte de ne pas jeter l'argent par les fenêtres en achetant des gobelets à usages uniques plutôt que des réutilisables? Qu'est-ce que-ça coûte de garder sa canette de Corsair',  sa bouteille de Coca ou sa bouteille de Despé dans sa voiture, pour les mettre plus tard dans une poubelle?

Y a pas de poubelles en ville ?
Y en a une chez toi!
Mais si tu estimes que ce serait pratique d'en avoir quelques unes sur le chemin, tu peux demander à la commune d'en installer. Ce serait assez légitime.

C'est une blague, mais au bout du compte, je pourrais bien nous trouver être de "pires sales gosses" qu'Adam et Eve , et si ça continu, on va bientôt se faire foutre à la porte du paradis à coups de pieds au cul!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire